Le 4L Trophy

Qu'est ce que le 4L Trophy ?

C' est un évènement étudiant à but humanitaire créé en 1997 par la société Désertours. Il est organisé en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Commerce (ESC) de Rennes.

Le raid apporte aux étudiants en quête d’aventures une expérience unique, mélangeant défi sportif, dépaysement et solidarité. En effet, l’objectif principal du 4L Trophy est d’acheminer des fournitures scolaires au Maroc. Celles-ci sont ensuite distribuées aux enfants les plus démunis par l’association « Enfants du Désert ».  

Il s’agit d’un raid qui s’effectue uniquement en Renault 4L. C’est un parcours de 6000km, passant par la France, l’Espagne et le Maroc. C’est aussi des montagnes, des dunes et des oueds (rivières) à traverser avec tous les incidents qui peuvent survenir sur une voiture (ensablement, panne, etc). 
 
Le 4L Trophy n'est pas une course de vitesse mais une course d'orientation qui réunie chaque année plus de 1200 équipages. Chaque équipage est classé en fonction des kilomètres qu'il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours.



Film de présentation - raid 4L Trophy 2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×